Lotus Marketing
Agence Services Portfolio Blogue Contact

WordPress n’est pas un gage de qualité

Le 20 juin 2016, dans la catégorie Conception Web

wordpressblog

 

Vous utilisez WordPress pour votre site web et vous n’êtes pas satisfait?

Sachez que le gestionnaire de contenu WordPress est dix fois plus utilisé que ses plus proches rivaux, Drupal et Joomla!

WordPress est un outil formidable, mais il n’est pas gage de qualité et de facilité pour autant. Il faut savoir le maîtriser et l’adapter de manière efficace.

Avoir une Lamborghini ne fait pas de vous un bon pilote. Avoir WordPress ne garantit pas la modification facile de votre site.

Nous avons déjà abordé les problèmes des thèmes qui rendent trop souvent les modifications impossibles à faire par vous-même. Parlez-en à quelques-uns de nos clients qui ont fait faire leur site web sous des thèmes par le passé. Ils doivent maintenant faire appel à nous afin d’effectuer les améliorations sur leur site, car même s’ils ont payé pour un gestionnaire de contenu, ils sont incapables de faire les modifications eux-même.

Trop souvent je vois des Read more ou des Thank you for subscribing sur les versions francophones d’un site web bilingue.

Trop souvent je vois des sites avec des dizaines d’extensions. Le menu est rendu tellement long et complexe que même un programmeur si perd. La gestion des mises à jour est rendue compliquée et la sécurité est compromise.

Trop souvent je vois des mises à jour écraser les modifications faites au site web, car l’agence qui l’a programmé ne connait pas les Child Theme.

Trop souvent je vois des procédures complexes alors qu’elles devraient être tellement simples. L’agence tourne les coins ronds, malheureusement à votre désavantage. Ils vous permettent de changer la date de vos événements, mais vous devez la changer à 3 endroits différents! Lorsqu’elle vous ajoute le module de traduction, vous êtes rendu à 6 places pour modifier une seule date. C’est modifiable oui… mais avec beaucoup de temps et de patience.

Trop souvent je vois des agences facturer un prix exorbitant pour ajouter des fonctionnalités au site web, car elles sont elles-mêmes perdues dans leur code et dépassées dans la compatibilité de leurs extensions. Votre site web sera à refaire d’ici deux ou trois ans.

Comment s’assurer d’avoir WordPress correctement programmé?

Demandez à l’agence de vous parler des extensions qu’elle planifie utiliser.

Lorsque vous discutez de la présentation du site web, pensez à discuter de la façon la plus simple pour vous de modifier le contenu une fois le site mis en ligne. Si l’agence est compétente, elle saura vous expliquer de façon claire et précise comment le gestionnaire fonctionnera. Si on vous lance du jargon complexe que vous ne comprenez pas, vous êtes en eaux troubles, sauvez-vous!

Si possible, vérifiez les témoignages de clients avec des besoins similaires aux vôtres. Si possible, demandez aussi l’avis de quelques clients de ces agences. Est-ce que le site web est simple à modifier soit même? Est-ce qu’il est mis à jour régulièrement et facilement? Est-ce rapide d’entrer des données comme une liste de partenaires ou vous devez créer une page pour chacun?

Source:

http://trends.builtwith.com/cms

Donnez votre opinion

Vos informations

Derniers articles sur notre blogue