Lotus Marketing
Agence Services Portfolio Blogue Contact

Faire vos achats sur Pinterest

Le 15 juin 2015, dans la catégorie Médias Sociaux

pinterest-2Pinterest, ce site qui nous donne envie de tout redécorer la maison, de se marier, de cuisiner des cupcakes et de changer sa garde-robe toutes les fois que nous le visitons. Il vous sera bientôt plus facile de réaliser tous vos projets grâce à un nouveau bouton Acheter bleu qui apparaîtra à côté du bouton Épingler (Pin it) déjà existant. Donnant ainsi l’option aux utilisateurs d’acheter directement sur leur site.

Il semble que c’était une demande de plus en plus insistante de la part des utilisateurs selon Ben Silbermann, le cofondateur et patron de Pinterest.

Pour qui?

Dans quelques semaines, aux États-Unis et pour les utilisateurs de IPhone et IPad de Apple seulement, plus de 2 millions de produits seront offerts à l’achat sur pinterest.com.

La société nous dit qu’il y aura des versions adaptées aux appareils mobiles utilisant Android ainsi que pour les ordinateurs, mais sans donner de date précise, pas plus que pour un éventuel développement dans d’autres pays.

Comment ça fonctionne?

On nous assure chez Pinterest que vous pourrez payer de façon tout à fait sécurisée via Apple Pay, le service de paiements Apple, ou par carte de crédit. Le système sera sans frais pour les utilisateurs et pour les commerçants. La société affirme qu’elle ne prendra aucune commission sur les ventes, car son objectif est d’encourager ses partenaires à dépenser plus en publicités.

Une option de recherche permettra aux utilisateurs d’apposer des filtres comme une gamme de prix et en quelques cliques, vous pourrez vous procurer un produit vu.

pinterest

Fondée en 2010 en Californie, la société a des bureaux partout autour du globe. Pas cotée, elle ne dévoile pas son nombre d’utilisateurs, mais affirme générer 50 milliards d’épingles (photos). Elle est valorisée à 11 milliards de dollars.

Donnez votre opinion

Vos informations

Derniers articles sur notre blogue