Lotus Marketing
Agence Services Portfolio Blogue Contact

Changement dans l’algorithme de Facebook

Le 16 juin 2015, dans la catégorie Médias Sociaux

C’est par communiqué, vendredi dernier, que Facebook a annoncé un changement important dans son algorithme.

Plusieurs critères sont actuellement pris en compte afin de définir quelles publications sont affichées sur votre fil d’actualité. Plus vous aimez, partagez ou commentez les publications de quelqu’un, plus vous verrez ce que cette personne publie.

Horizontal phone concept showing like button on blue background

Mais voilà que Facebook annonce qu’en plus de ces 3 facteurs principaux, le temps que vous passerez devant la publication entrera aussi en ligne de compte.

Suite à des sondages effectués par Facebook où les utilisateurs étaient amenés à évaluer leur intérêt pour des publications, Facebook a conclu que ce n’était pas parce que l’utilisateur n’interagit pas avec un contenu qu’il n’est pas intéressé. Vous pouvez être interpellé par la publication d’un événement actuel sans toutefois vouloir commenter, partager ou aimer. C’est à ce moment que le nouvel algorithme prend tout son sens.

Enjoying what the internet has to offer her

Parce que plusieurs facteurs extérieurs peuvent expliquer le temps passé sur un contenu (comme la qualité de la connexion internet) Facebook reconnaît que ce n’est pas évident de faire le calcul du temps passé sur chacune des publications. Le réseau social va donc comparer le temps que vous passez sur un contenu comparativement au temps moyen que vous passez sur les autres.

La mise à jour de l’algorithme est en cours et devrait se poursuivre pendant plusieurs semaines.

Donnez votre opinion

Vos informations

Derniers articles sur notre blogue