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7 raisons de refaire votre site internet

Le 26 janvier 2016, dans la catégorie Conception Web

Il n’y a pas de date d’expiration prévue sur un site web. Aucune norme n’est établie. Vous pouvez conserver le même site pour 6, 7 ou 8 ans sans problème, alors que certains sites seront désuets après seulement 2 ans. Voici pourquoi vous devriez refaire le vôtre.

Vous avez disparu des moteurs de recherche

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Google change ses algorithmes de classification et ses critères constamment. Les critères aujourd’hui ne sont pas ceux d’il y a 1 an. Les sites qui s’adaptent aux critères garderont leur positionnement alors que les autres perdront peu à peu leur visibilité dans les moteurs de recherche jusqu’à disparaître complètement.

Les mots-clés, les mises à jour, la vitesse de téléchargement, les liens externes, tous ces éléments sont analysés par Google afin de vous positionner. Google aura toujours comme objectif de satisfaire l’expérience de recherche des utilisateurs.

Vous utilisez une vieille technologie

Retro styled image of lp records on a flee market

Si, par exemple, vous utilisez la technologie Flash pour vos images sur votre site, les utilisateurs des iPhone et iPad ne pourront pas les voir, car Apple a refusé l’installation de cette technologie dans ses appareils. Afin que le plus de gens possible puissent consulter votre site, il est important de remédier à la situation.

Votre site n’est pas adapté aux mobiles

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Nous n’avons plus besoin d’expliquer cette raison. Maintenant que plus de la moitié des visites proviennent des mobiles, vous n’avez AUCUNE raison de ne pas avoir un site adapté aux mobiles.

D’autant plus que si votre site n’est pas ¨mobile friendly¨, les utilisateurs de mobiles ne vous verront plus apparaître dans leur résultat de recherche.

Vous n’obtenez aucune conversion

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Un des buts du site web est d’attirer des clients, de faire des ventes. Si vous ne recevez aucune demande en provenance de celui-ci ou que les gens le quittent quelques secondes après y être entrés, c’est fort probable qu’il ne soit pas bien conçu.

Si votre site a été créé afin d’informer les gens, mais que ceux-ci vous appellent constamment afin d’avoir l’information, votre site est mal pensé.

Votre entreprise a évolué

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Votre logo ou vos couleurs ont été modifiés, les services que vous offrez ont changé ou vos objectifs se sont développés depuis la conception de votre site? Comme il est important que votre site vous représente bien, les modifications doivent aussi être apportées à ce niveau.

Vous ne pouvez modifier votre site vous-même

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Les différentes plates formes maintenant offertes permettent à tout propriétaire de site web de faire soi-même des modifications sans être un programmeur. Vous ne dépendrez plus d’un webmestre pour chaque changement de virgule et économiserez beaucoup de frais à long terme.

L’ajout d’articles de blogue, de nouvelles, de promotions, de photos, des modifications de prix ou de date, tout ceci pourra facilement être géré par vous.

Vous avez un site non évolutif

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Si le site a été conçu sans avoir prévu votre boutique en ligne ou votre section blogue, il se peut que ces ajouts alourdissent l’interface de votre site. Ça fera en sorte que les clients ne se retrouveront plus sur votre site, dû à la trop grande quantité d’informations dans un espace qui ne les prévoyaient pas.

Ne pas tout jeter à la poubelle!

Ça ne veut pas dire que tout de votre site est mauvais! Il y a de fortes chances qu’il y ait des éléments que vous puissiez garder, comme les textes par exemple. Ils seront par contre peut-être à revoir afin qu’ils soient toujours adaptés. Assurez-vous de réintégrer à votre nouveau site les pages les plus visitées en les mettant tout simplement au goût du jour.

Si vous avez des questions concernant la conception d’un nouveau site web, contactez-nous!

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